Vivre l'instant présent sans se couper de demain


Tout est dans l'instant et il n'y a pas de limite .... éternel et infini, il est toujours le même. 





Si vous avez envie de connaître l'instant présent, de profiter de sa Paix et d'y trouver tout l'Amour et la Douceur dont vous avez besoin tout en ne négligeant pas les responsabilités qui vous incombent à savoir vous occuper de demain sans vous en préoccuper. Alors, le yoga-originel vous offre une solution à ce dilemme.

Oui, il est possible de vivre en ayant une part de sa Conscience dans ce qui est éternel. L'instant présent est éternel,  il revient à chaque instant le même mais notre perception change et la profondeur aussi. On peut vivre l'instant présent avec de plus en plus de profondeur jusqu'à s'y fondre complètement.

On peut goûter à ce trésor de l'éternité, on même le voir et l'entendre en méditation formelle.
Mais pour ce qui est de vivre dans l'instant présent, nul n'est besoin de se couper du passé ou du futur. Ce n'est pas le problème.

Il y a un moyen pour être attentif à cet instant, pour découvrir ce qu'il est vraiment au-delà des croyances, des supputations, des idées plus ou moins philosophique. Il est un moyen concret qui permet de le faire, de le vivre et de savoir.

C'est tout le propos de la voie où je vais, montrer ce qu'est cet instant présent et comment y plonger sa Conscience pour y baigner et se gorger de sa Paix, se gorger de Béatitude en ressentir un Amour infini.

Alors, tout prend un sens, la vie, la mort, et la raison de tout ça.

C'est toujours pareil, l'instant-présent, en même temps que toujours différent. Il est possible d'être de plus en plus dans l'instant. Il est toujours le même mais la profondeur de notre immersion en lui est différente à chaque fois et il n'y a pas de limites.
(Sri Hans Yoganand ji)



Satsang sur le même thème écris par le maître de la voie
Sri Hans Yoganand ji



Posts les plus consultés de ce blog

La simplicité, une qualité spirituelle ?

Laisser faire la Grâce

Le sanctuaire intérieur