Ce qu'est la Voie



La Voie est une voie spirituelle, une pratique au quotidien visant à donner un sens profond à l'existence. La vie ne nous a pas été donnée pour simplement exister. La Voie est faite de quatre pratiques précises dont la méditation fait partie. Il y a aussi une sorte de « méditation portable » qu'on peut facilement pratiquer les yeux ouverts en vaquant à ses occupations et le « partage de sa compréhension » par oral ou par écrit.

La Voie est constituée de trois composantes qui englobent toute la journée du pratiquant et permet à chaque instant de sa vie de gagner une troisième dimension : la spiritualité.

Ces trois composantes sont : 

Les angas

Il s'agit de recommandations qu'il est fortement conseillé de suivre pour être dans une bonne posture intérieure permettant une meilleure pratique. Ces recommandations sont valables également pour toute personne souhaitant vivre son existence en étant droit dans ses bottes.


La pratique 


 qui est composée de 3 piliers englobant toute la journée du pratiquant 

Le guide

Le guide vivant n'est pas un chef mais un enseignant et un exemple à qui on peut toujours se référer et poser ses questions.

Cet enseignement vise à vivre ce que l'on est sensé vivre durant notre existence, d'un point de vue spirituel.








 





Posts les plus consultés de ce blog

La simplicité, une qualité spirituelle ?

Laisser faire la Grâce

Le sanctuaire intérieur