C'est si simple d'être aimé

La fréquentation de la Paix intérieure est inspirante, les mots en sont remplis et sortent sans y penser. Le scripteur est tout étonné des élans poétiques venus de la méditation profonde et remontant à la surface de la Conscience. Voici ce qu'il en est.



C'est si simple d'être heureux, d'un bonheur qui ne dépend pas des circonstances extérieures, mais qui est la pleine satisfaction sans plus de désirs ni d'attachements.

C'est tellement simple mais c'est tellement difficile de lâcher ses concepts, ses théories, ses croyances, ses idées pour simplement se laisser aller et s'abandonner au Saint-Nom, à la Béatitude, à la Paix intérieure.

C'est si simple d'être aimé… d'un amour toujours présent, égal, sans jugement, parfait. D'un amour qui ne tarit jamais et dont on ne se lasse pas. Simplement là en moi au fond, enfin pas tant que ça finalement parce que ce qui en bouche la vue n'est en fait que du vent, du rien.

C'est sur ce rien que j'ai basé toute ma vie jusqu'au jour où je t'ai rencontré, où je t'ai vu et ressenti. C'était le plus beau jour de ma vie et ce souvenir revit à chaque instant où je plonge en toi pour y être consciente de l'Amour que tu me donnes.

Le souvenir ne me suffit pas, j'ai besoin d'un Amour frais, d'une présence réelle et je la trouve à chaque fois que je vais te chercher, à chaque fois que je quitte un peu le centre de moi pour aller au centre de toi. Mais toi, tu es infini alors ton centre est partout.

Où que je sois, perdue dans la confusion où juste à glisser sur les vagues de mes pensées, dès que je me tourne vers toi, tu es là. Je me sens parfois comme une enfant capricieuse, à ne venir à toi que lorsque je suis en peine.

Mais toi, tu m'aimes toujours pareil, toujours bienveillant, tu es mon Seigneur, mon père, mon frère, mon ami.

À chaque instant, je peux me réfugier dans ton abri au fond de moi et regarder le monde depuis cet endroit si beau et si parfait alors je crois voir le monde avec des lunettes roses mais je me rends compte quand je ne suis plus en toi que c'est alors là que je vis endormie, comme dans un rêve.

C'est quand je suis en toi, consciente de ton Amour, consciente de ta présence que je vis, que je vois, que je respire, que je suis vivante et consciente ! C'est le seul endroit où tout devient parfait.

Seigneur, toi seul peut me rendre heureuse, satisfaite, sans peur ni doute. Toi seul peut effacer mes craintes d'un avenir incertain. Je suis en toi aujourd'hui et le serai demain et après-demain encore et y rester pour toujours.

C'est ta promesse et tu tiens parole si je me tiens à la tienne.

Satsang sur le même thème écris par le maître de la voie
Sri Hans Yoganand ji



Posts les plus consultés de ce blog

La simplicité, une qualité spirituelle ?

Laisser faire la Grâce

Le sanctuaire intérieur