J'ai choisi la Paix

On a toujours le choix entre la Paix et la souffrance, dire oui à la Paix intérieure plutôt que de se laisser mener par son mental sans contrôle est plus simple.






C'est si simple d'être dans la Paix intérieure, de se gorger de cet Amour, de cette Douceur, de cette tendresse ! Et quand j'y suis, je n'ai aucune envie d'en ressortir. Pourtant je n'y passe pas tout mon temps. L'inertie de mon humanité fait que je suis happée souvent hors de moi par les stimuli du monde.

Mais qu'importe j'y retourne avec empressement dès que ma soif me fait souvenir de revenir dans ce cocon de bonheur intime avec ..... ce qu'on ne peut nommer.

On peut croire tant de choses, avoir des idées sur ce que d'autres croient mais au final, la seule chose qui compte sont les actes. 

Est-ce que je suis consciente de la Béatitude ou pas.

Est-ce que je reconnais la Grâce dans mon existence, est-ce que je marche dans son flot ?

Ce que je crois à son sujet n'a aucune importance. Elle est là toujours et tout le temps et quand on se met dessous, on peut la voir, mais quand est à côté, on ne la voit pas....alors on croit, on imagine, on en parle, on écrit...

Mais c'est de vivre pleinement dont il est question dans la vie ! C'est de vivre en toute conscience, c'est de vivre avec la Conscience placée au bon endroit.

Il y a un bon et un mauvais endroit ? Oui, celui de la Paix ou celui de la confusion.


le libre-arbitre n'est pas seulement la liberté de dire non,
c'est aussi celle de dire oui.

(Sri Hans Yoganand ji)


Je connais les deux, et j'ai fais mon choix. La Paix !

C'est si simple.

Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie
Sri Hans Yoganand ji


Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?