Comme un enfant hier et aujourd'hui



C'est vrai que dans un environnement favorable, c'est plus facile de pratiquer le Service, de se dédier, de faire de chacun de ses gestes une offrande au Seigneur, d'être conscience de Lui en ressentant ce sourire-intérieur, ce feeling de paix. Quand l'environnement est calme, silencieux où rien d'extérieur ne nous prendre la tête, noue perturber, nous gêner, nous sortir de cette harmonie parfaite où on aime rester, là je me sens en vacances comme cette petite fille qui se réjouissait de courir sur la plage dans le sable, et de marcher sur les aiguilles de pins maritimes qui sentaient si bon. C'était toujours une période comme j'aimais particulièrement, le camping au borde la mer. les jours ne passaient pas, je vivais complètement plongée dans l'instant à en profiter au maximum, les glaces, les boules de Berlin sucrées et autres choses encore.


Aujourd'hui je me sens dans cette même euphorie, insouciance, bonheur quand je me lève le matin je suis heureuse de vivre, de pouvoir être dans le Service pendant la journée. C'est un bonheur intérieur intense de pouvoir être dans cette conscience et l'étendre tout au long de la journée, je savoure tout particulièrement ce bonheur en ce moment.


Je me sens plus détendue, un poids est tombé de mes épaules récemment  et je me sens toute légère, je baigne dans le Saint-Nom et j'en prends à pleines brassées ! C'est merveilleux ! Je me retrouve en enfance….


Il y avait des circonstances difficiles qui même si je faisais de mon mieux ne me permettaient pas de profiter autant que maintenant. Je rends grâce à la Grâce de ce changement profitable à ma pratique. 


Je profite le temps que ça dure et je me réjouis de ce que la Grâce mettra encore sur mon chemin. J'ai juste envie de dire merci car je retrouve le bonheur de la pratique, du Service, de la méditation et du satsang.


Ma posture intérieure s'est affinée bien sûre à force de pratique, de dédication de don de soi et aujourd'hui j'en récolte les bons fruits. 

Autres satsang sur le même thèmes écrits par Sri Hans Yoganand ji

Les parfums du Saint-Nom
Que change l'existence
La simplicité

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

À ceux qui cherchent la paix