Hors du temps



C'est fou ce que ça peut être beau et paisible à l'intérieur de soi. C'est incroyable ! Autour ça peut tourner, s'exciter, s'emballer quand on se tourne vers le Saint-Nom, c'est doux et paisible. C'est le meilleur endroit où on puisse être et parfois j'ai la sensation d'être assise au bord de l'infini et que le temps passe, s'écoule à l'extérieur de moi alors que moi, je suis là, stable. Je suis dans l'œil paisible et calme du cyclone hors du temps. Je perds la notion du temps, c'est un peu difficile à expliquer. Je suis dans la stabilité qu'il me faut, qui est douce, accomplissante, paisible. C'est la paix intérieure et quoi qu'il arrive de tempétueux à l'extérieur, à l'intérieur c'est toujours beau, parfait, harmonieux.

Il ne tient qu'à moi d'y aller, parfois comme en ce moment, c'est plus difficile d'y aller… cela me demande plus de volonté, de détermination pour le faire mais une fois que je suis dans la méditation ou le Service, c'est magnifique. Ce n'est pas grave, c'est un peu déplaisant parce que je réagis par le mental. Ce sont des moments moins agréables mais je dois continuer à pratiquer du mieux possible et avoir confiance dans la pratique. Il n'y a que là que je peux être à l'abri de pire encore.

Ce n'est pas grave ce qui m'arrive aujourd'hui quand je compare à me vie d'avant ou que je vois sur FB des personnes parler de leurs états d'âme, ce n'est pas facile, c'est douloureux, plein de souffrance alors quand je vois ma vie aujourd'hui, c'est l'harmonie qui prédomine. Ce ne sont plus les émotions, les peurs, les inquiétudes et autres pensées qui me guident. Ça fait un grosse différence ! 


Alors si j'ai parfois quelques difficultés à être dans le Saint-Nom, ce n'est rien ! Je sais que ça passe…c'est l'avantage de l'expérience des années. Je sais que ça passe, les nuages noires passeront et derrière, il y a le soleil ! Tout sera de nouveau au mieux et en attendant, merci, merci de pouvoir au moins être dans l'observance des 3 piliers, au plus près du milieu et ne pas me perdre trop loin dans la confusion.


Satsang sur le même thème écrits par Sri Hans Yoganand ji

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?