mardi 20 novembre 2018

Sous le regard de Dieu



J'ai fait une belle expérience aujourd'hui pendant mon Service (un des 3 piliers de la pratique de la Voie)… plus que d'habitude. J'étais vraiment sous le regard de Dieu. Je ressentais ce regard posé sur moi pendant que je travaillais. Ce n'était évidemment pas un regard de jugement qui aurait pu me faire peur mais un regard plein d'amour. Ce n'est même pas ça qui m'a le plus touchée à ce moment-là mais simplement le bonheur d'être sous son regard. 

J'étais heureuse d'être en sa compagnie, d'être consciente de sa présence, j'étais heureuse comme quelqu'un qui est amoureux et qui a la personne qu'il ou elle aime à côté de soi. J'avais envie de faire ce que je faisais bien pour lui. C'était simple. Ressentir ce regard posé sur moi était quelque chose de fabuleux ! Cette présence était un peu différente de ce que je ressens habituellement comme le sourire-intérieur quand je pratique la technique de méditation du Saint-Nom, je ressentais un regard qui me comblait de bonheur et quand par moment je le quittais, j'étais un peu perdue alors vite, je revenais dans son giron pour être avec lui. 

Vivre cela dans le Service était merveilleux, passer ma journée en étant pas seule. Cette présence puissante, toute-puissante, comme un père, rassurante et en qui je peux mettre toute ma confiance, je me m'y reposer entièrement ! Je suis arrivée là où il faut et je n'ai plus qu'à me laisser embarquer pour le reste de mon existence sur ce bateau. Je n'ai plus d'inquiétude. Je suis arrivée à la maison, je la reconnais cette maison. Je sais que je suis au bon endroit et j'ai retrouvé mon Seigneur. Ce n'est pas un concept mais une expérience vécu et après j'y colle des mots qui valent ce qu'ils valent. C'est l'expérience qui compte d'abord et aujourd'hui elle était particulièrement forte.

Satsang sur le même thème écrits par Sri Hans Yoganand Ji