La vie en conscience



J'aime écrire et partager le bonheur de ma vie présente. C'est tellement différent de ma vie d'avant ! Je ne suis plus embourbée dans la confusion pleine de souffrance.

Il fut un temps où j'avais parfois l'impression que ma tête allait exploser tant était forte la pression.  J'étais l'objet soumis à mes pensées qui m'emmenaient parfois très très loin de la paix.

Aujourd'hui, c'est le calme, le silence, la paix, la sérénité et plus encore qui prédominent. C'est l'harmonie qui guide ma vie et non plus les aléas plus ou moins bons des circonstances et du karma. 

La vie peut être si belle quand on la voit en étant au bon endroit ! Bien sûr que les souffrances des autres me touchent, ce n'est pas la question mais je ne suis plus emportée dans des états d'âme qui me bloquent, qui m'empêchent d'être dans la paix intérieure.

C'est seulement en étant dans cette paix intérieure que je peux aller dans le monde avec sérénité et sans débordement d'émotions vaines.

La porte vers l'intérieur ne referme pas vers l'extérieur au contraire, elle est grande ouverte dans les deux sens, la pratique de la Voie est un plus pas un moins dans l'existence.

Le plus de la conscience, de l'harmonie, de la paix, de la béatitude, du bonheur vrai, de la libération de ces attachements.

L'existence avec la conscience en plus de l'essentiel, de la présence bienveillante du Créateur à chaque instant, de sa rassurance, de sa compassion… c'est un cadeau inouï qu'il nous fait sans cesse, à nous de l'accepter, de le prendre et d'en être reconnaissant. 

C'est simple de se sentir aimer de Dieu, de se sentir entre ses mains et de lâcher-prise.

Satsang sur le même thème écrits par Sri Hans Yoganand ji :







Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

À ceux qui cherchent la paix