Se laisser faire



Je me laisse de plus en plus mener par le Saint-Nom parce que j'en ai assez de perdre mon temps dans la confusion. C'est tellement mieux d'être dans le Saint-Nom et de le laisser faire, le laisser prendre les rennes de ma vie. Je fais ce qu'il faut pour ça. L'observance des 3 piliers de la Voie cadre ma journée et conditionne mon temps. Je suis beaucoup plus tournée vers Lui dès que ça commence à «chauffer» dans ma tête, je reviens vite vers Lui car il est vraiment ma planche de salut ! Il est le seul moyen pour que je ne me perde pas parce qu'au bout du jour, d'être fatiguée, hors de moi ce n'est pas agréable. 

Bien sûr, je pratique avec des hauts et des bas depuis que j'ai reçu la Révélation mais j'ai sans cesse besoin d'être motivée, remise au centre que ce soit par un satsang, par un mot du guide, n'importe quoi qui me fait souvenir de revenir à Lui, de me dédier à Lui.

Faire ce que j'ai à faire au bon moment, avec rigueur, c'est une Grâce de pouvoir être consciente et de vivre dans les meilleures conditions possibles pour accomplir ma destinée. J'en suis reconnaissante ! C'est la Grâce qui m'a amenée ici et c'est merveilleux de pouvoir vivre cette existence en conscience de Lui.


C'est merveilleux de pouvoir vivre dans un endroit, bien cadré avec une routine qui me libère ! C'est ce qu'il me faut car si je n'ai pas ce cadre, je pars très vite dans la confusion. Les bénéfices que je trouve à l'intérieur sont si parfaits, c'est la vie que j'aime mener.

Satsang sur le même thème écrits par Sri Hans Yoganand ji :

Rigidité ou cohérence
La confusion n'aime pas la paix
Pratiquer le Saint-Nom


Posts les plus consultés de ce blog

La simplicité, une qualité spirituelle ?

Laisser faire la Grâce

Le sanctuaire intérieur