Ma vie est harmonieuse



Quand on marche sur cette Voie avec constance, assiduité, et du mieux qu'on peut parce qu'on aime être dans le Saint-Nom ou simplement parce qu'on est convaincu que c'est le meilleur moyen de se recentrer, de se rassembler ou parce qu'on y trouve son compte car on est venu chercher plus de paix et de sérénité et on en a trouvé aussi, c'est bien. 

Pour ma part, je n'avais pas forcément d'attentes particulières à cette Voie, elle m'est tombée dessus d'un coup et je suis tombée amoureuse de cet Amour qui est en moi à profusion. J'aime vivre ma vie plongée dans cet Amour et me soumettre à Lui, dédier mes actes à cet Amour que je ressens au fond de moi quand je pratique.

Je vois bien que l'observance des 3 piliers de la Voie apporte un plus dans ma vie… c'est même bien plus qu'un plus, cela a transformé toute mon existence dans le sens où en approfondissant ma conscience, mon regard a changé bien sûr. Je vois les choses de manière plus juste. Si je compare avant et aujourd'hui, la différence est énorme. Tant qu'on ne l'a pas vécu en marchant sur cette voie, on ne sait pas ce qui va changer en soi, c'est tellement profond, on ne peut pas l'expliquer. 

Chacun a son propre mental, système de pensées et son vécu, chacun est différent mais au final cela nous amène à plus de communion, de profondeur, de densité, d'intériorité avec le Saint-Nom et cela se répercute sur notre existence matérielle qui devient plus harmonieuse.

On sent cette guidance, cette Grâce. On la sent, on la perçoit, on la voit dans des choses parfois importantes et surprenantes de notre quotidien et alors on voit qu'elle est là aussi des choses beaucoup plus banales.

Et on se rend compte que d'être vivant simplement, d'avoir un toit, la sécurit est une Grâce. C'est une perception beaucoup plus subtile de cette Grâce qui est toujours là. Avec la pratique de la Voie, nos sens intérieurs sont plus affûtés et on perçoit ce monde subtile qui n'est pas si subtile que ça quand on plonge dedans. On voit que le monde est porté par cette force, par la Grâce et que nous ne pouvons pas grand choses sinon se soumettre et profiter des bienfaits de cette harmonie et de cette Grâce, c'est tout ce qu'on peut faire… et de le faire nous met dans cette harmonie qui nous porte et nous mène au bout de notre chemin. 

C'est fabuleux, c'est l'essentiel après on peut faire plein d'autres choses au goût et à la discrétion de chacun mais ne jamais oublier l'essentiel. Avec la Révélation, on sait comment faire et on ne peut plus dire « Je ne savais pas ». Cette une démarche joyeuse, en harmonie avec la création et cela donne une couleur unique et belle à la vie que l'on vit ici et maintenant dans cette instant. C'est celle qui compte parce que je ne respire pas maintenant pour la vie que je vivrai dans 2 ans mais maintenant.

Satsang sur le même thème écrits par le maître de la Voie Sri Hans Yoganand ji : 

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?