samedi 23 janvier 2021

La simplicité, une qualité spirituelle ?

 

La simplicité une qualité spirituelle ?

La spiritualité, c'est simple. Quand on arrive à simplifier sa vie, on rencontre plus facilement l’harmonie du Saint-Nom. Au fond, c’est ce dont on a besoin. Quand on enlève tout ce qui est vain, il reste la simplicité.

On peut simplifier sa vie, son mental et aussi sa pratique spirituelle. La Voie est une pratique simple. En spiritualité, il n’y a rien à réfléchir, il suffit de faire, de pratiquer, par exemple les 4 piliers de la voie.

Ce n’est pas si évident finalement de devenir simple. Tout dépend d’où on part ! Plus on pratique les 4 piliers de la voie et plus on se simplifie.

Les bienfaits qu’on en retire sont incroyables. On a plein de couches qui nous empêchent de voir la simplicité, il s’agit de lâcher-prise (par la technique de méditation du Saint-Nom par exemple) pour arriver à prendre du recul, à passer outre notre vanité pour revenir à la simplicité. Elle est essentielle.

La paix intérieure, la béatitude se trouve avec simplicité. Ce n’est pas très existant pour le mental mais elle est essentielle dans la pratique spirituelle.

Cliquez sur le lien pour écouter le podcast

La simplicité, une qualité spirituelle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire