Spiritualité et matérialité fond bon ménage

Spiritualité et matérialité



J'ai constaté une évolution de ma pratique, non pas parce que la méditation formelle serait plus profonde ou le Service plus régulier, non c'est autre chose. J'en parle dans ce satsang.

Le plan spirituel et le plan matériel sont intimement imbriqués dans une pratique telle que celle de la Voie, nous le savons bien quand on pratique le Service tout au long de la journée. Je me rendais bien compte de cette réalité mais cela restait un peu sur le plan intellectuel.

Il n'y a pas de séparation entre la spiritualité et le monde matériel. Le Saint-Nom est dedans et dehors, il porte tout et il s'agit de s'en rendre compte, de réaliser cette vérité. Telle est le but de notre venue.

La spiritualité n'est pas un objet de discussion, elle est ancrée dans le quotidien par la pratique de la Voie et de ses différents piliers. Le lien entre ce qui semble séparé se renforce au fil de la pratique et on réalise que la spiritualité, c'est la vie.

Cette essence se trouve dans chaque chose, partout et il s'agit d'en prendre conscience de l'intérieur, intimement. Cette compréhension intime nous transforme en profondeur.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter le satsang donné oralement. Pour plus de détails sur ce qu'est le satsang du point de vue de la Voie, cliquer ici pour lire un texte à ce sujet.


Spiritualité et matérialité fond bon ménage



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yaourt et spiritualité

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?