La paix intérieure vue du dedans

La paix intérieure vue du dedans



Plus que de la Paix intérieure, je parle de la béatitude dans ce satsang. C’est un mot qui a une connotation chrétienne mais si on passe au-delà, on peut entendre ce que cette béatitude peut bien être.

J’y trouve la paix intérieure bien sûre mais pas seulement. Il y a aussi la joie profonde, de bonheur, la satisfaction qui ne dépendent de rien ni personne mais seulement de ma soif de béatitude.
C’est une satisfaction qui a un goût de perfection.
J’y trouve aussi la sérénité et le silence quand on n’écoute plus ses pensées, ses émotions, ses impressions, ses sentiments, des choses dites et non dites dans nos têtes. Quand on se tourne vers la béatitude, on n’entend plus ce brouhaha, on est dans un endroit de calme, de silence, de repos.
On peut être tourné vers l’extérieur et pourtant la paix, cette béatitude est là aussi en même temps….on peut être à la fois conscient de cette paix intérieure et faire ce qu’on a à faire. Par exemple en pratiquant le Service, un des quatre piliers de la Voie que je pratique.
On y est à l’abri et les événements ne nous touchent plus autant, plus de la même manière. On a un refuge intérieur, plein de bienveillance, d’amour, de sérénité ! Traverser l’existence en étant conscient de cette paix autant qu’on veut, c’est tellement mieux !
Cliquez sur le lien pour écouter le podcast :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

À ceux qui cherchent la paix