Méditation profonde

#meditation #spiritualite #yoga #bonheur #conscience
Méditation profonde



Quand on va s'asseoir en méditation pour pratiquer les techniques qui peuvent nous amener très profondément dans l'union avec le Saint-Nom, il n’y a pas que l’âme bien sûr, le corps et le mental sont aussi présents.

Mais ils changent tout le temps.....le corps est fatigué,  en forme, malade, jeune, vieux et le mental, c'est encore pire, il a envie ou pas, il est à la merci des émotions, sous leurs impulsions, il réagit aux pensées, aux influences extérieures, il est heureux, malheureux, déprimé, angoissé, plein d'espoirs, d'attentes, d’excitation, il est fébrile...

Bref, c'est un peu le bordel là dedans si on n'y prend pas garde....alors si on y prête attention pour aller méditer avec l'intention d'aller un peu profondément, on est mal parti !

Ce n'est pas pour rien qu'on a le Service qui nous permet de tenir le mental sous contrôle et les angas pour faciliter ce contrôle. Tout cela nous permet d'aller méditer dans de bonnes conditions, de pouvoir s'abandonner. 

Ce n'est pas sur ce qui fluctuent qu'il faut se baser mais sur ce qui est constant, le Saint-Nom....alors quand on s'assoit en méditation, on oublie le corps et le mental avec leurs fluctuations autrement dit on s'oublie pour s'abandonner à Lui.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

À ceux qui cherchent la paix