On a le choix

#satsang #bonheur #méditation #spiritualité #yoga #zen
On a le choix



 On a le choix, toujours.

Je préfère entendre les oiseaux gazouiller plutôt que le bruit des voitures qui passent. J'ai le choix. Je peux porter mon attention sur l'un ou sur l'autre. Qu'est-ce qui me fait le plus de bien ? M'énerver sur le bruit des voitures et des camions qui passent ? Sur le gouvernement qui ne fait rien pour réduire le prix de l'autoroute afin que les camions ne passent plus sous mes fenêtres ? Garder cette rancœur au fond de moi et la projeter sur un autre désagrément dès qu'il pointe son nez, et il y en a à la pelle sur les réseaux sociaux ? 

Ou est-ce que je préfère m'émerveiller à écouter le chant de oiseaux, ressentir dans ma poitrine un sourire intérieur s'ouvrir et plonger dans la conscience de la Béatitude.....m'apercevoir que leur chant prend le dessus, qu'il devient plus prégnant que le bruit des voitures. Les oiseaux me mettent dans un état de conscience que j'aime et j'y reste en pratiquant le Saint-Nom.

J'ai toujours le choix de voir le noir ou le blanc. Le pire ou le meilleur

Et quand je vois le meilleur je me rends compte qu'il est en parfaite harmonie avec la paix intérieure, avec l'Harmonie suprême. Non, ce n'est pas étrange, c'est normal.

Parfois un nuage plus noir que les autres vient obscurcir un peu le ciel bleu. Mais le ciel tout entier n'est pas noir !

Alors, je me tourne, là ou le ciel est bleu en moi et je retrouve la Paix que j'aime tant.

J'ai toujours le choix

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?