Le passage à l'acte

Un texte qui s'adresse à ceux qui ont soif de Paix, une vraie soif qui vient de l'âme, celle qui est plus forte que la peur.




Le titre de texte explique bien toute la problématique d'une vraie voie spirituelle. C'est pratique, c'est un engagement personnel, il faut se donner.

Tant qu'on ne lâche pas prise concrètement de ses concepts, il n'y a pas de profondeur possible.

Pour celui qui a soif de profondeur, soif de vraie Béatitude, soif de voir, de ressentir, d'entendre, de goûter à ce monde intérieur, à cette paix, à cette Béatitude qui surpasse tout ce qu'on peux imaginer alors, il faudra bien passer à l'acte et s'oublier, se donner, lâcher-prise.


L'harmonie existe

et si vous avez soif d'elle,

fondez-vous dans l'harmonie,
ne la dérangez pas.

(Sri Hans Yoganand ji)



Comment ? En préférant être dans le Saint-Nom, pratiquer la technique révélée plutôt que de rester accrocher à ce qu'on croit, ce qu'on pense sous prétexte que ce sont nos pensées, nos connaissances, nos avis.

Devant la Lumière intérieure il n'y a plus aucun avis qui compte mais seulement le lâcher-prise, le passage à l'acte.

C'est Lui qui doit passer avant nous, si notre nombril est plus important que sa présence, alors il ne faut pas s'étonner de ne pas la voir...

C'est seulement quand on se met en retrait, que jaillit sa Lumière, sa perfection et qu'elle nous éclabousse de son Amour. La condition est simple : le faire.....lui donner sa Conscience.

J'aime ce terme "passer à l'acte" car il dit tellement bien ce qui est fondamental dans la pratique du yoga-originel. Il s'agit toujours de pratiquer, de le faire et pas de penser à pratiquer ni de s'occuper de ses sentiments. C'est dans l'acte qu'on reconnaît l'amour qu'on Lui porte.

La soif ne se contente pas de connaissances mais elle a besoin d'un acte qui lui permet d'être étanchée :

Et qu'est-ce que ça fait du bien de boire à la source ! 


''Demandez, et l`on vous donnera; cherchez, et vous trouverez;

frappez, et l'on vous ouvrira.''





Satsang sur le même thème écris par le guide de la voie
Sri Hans Yoganand ji


Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

À ceux qui cherchent la paix