Pratiquer la Voie, c'est vivre la réponse

Quand un chercheur trouve, il est bouleversé par la Grâce.




J'aime marcher sur cette Voie, j'aime pratiquer. J'ai mis ma vie dedans et c'est devenu une habitude. C'est aussi important pour moi que de manger et dormir. Je ne peux pas imaginer ne plus pratiquer, ce n'est plus possible.


On pourrait me demander pourquoi c'est si important, pourquoi est-ce si fondamental, essentiel que j'y ai mis toute ma vie ? Dès que j'ouvre les yeux le matin jusqu'à ce que je m'endorme le soir. Toute la journée est dans la pratique parce que ma vie entière est devenue spirituelle.


Être dans la pratique est le but de ma journée.


J'y trouve mon compte comme on dit. Je trouve dans la pratique le bonheur que je cherchais et que j'ai vite compris que je ne pouvais pas trouver dans le monde. Je pouvais être heureuse un moment, mais toujours avec un arrière-goût de "il manque quelque chose".

J'y trouve aussi la Paix. C'est important cette Paix pour moi parce que je suis quelqu'un qui a tendance à vite s'éparpiller, à partir dans tous les sens et à me laisser emporter par ce que je suis en train de faire, à vouloir faire 4,5,6 choses en même temps et plus il y en a mieux c'est ! Evidemment, ce n'est pas très reposant et ce n'est pas de cette manière que je peux trouver le centre, la Paix qui est là quand on arrête de gesticuler, de bouger, de penser n'importe comment. 


J'ai trouvé cette Paix que je ne cherchais pas et je m'attelle à y rester parce que c'est quelque chose qui me plaît profondément. J'y suis bien et à ma place, c'est là où je me sens complète, entière. La pratique me donne cette sensation-là, vivre entièrement. Alors je continue, il n'y a aucune raison de ne pas continuer à aimer marcher sur cette Voie. 


J'y trouve tout ce que je cherchais sans savoir que je le cherchais. Je suis pleine, satisfaite, je n'ai pas de désir plus important que d'être dans cette pratique en premier et de ne plus avoir besoin de chercher, d'avoir des questions sans réponse, de ne voir aucun but, aucun sens véritable à la vie.


A force de pratiquer, je vois bien que cette Voie donne le but de la vie et un sens à tout ça. C'est en marchant sur cette Voie que j'ai pu l'expérimenter et ça aussi c'est rassurant. Je me sens accompagnée, avec la présence de cette force qui est partout et qui me donne la vie.


C'est une force aimante, bienveillante et tellement douce. Pourquoi est-ce que j'irais chercher ailleurs autre chose, me prendre la tête avec des questions sans réponse, des échafaudages de pensées, des supputation, ce n'est pas la peine, j'ai trouvé là sur la Voie, l'essentiel, le fondamental. C'est l'Essentiel et le Fondamental pour chacun et pas un truc personnel.

C'est ça la vie du disciple de La Voie : il ne s'intéresse plus aux questions tout occupé à vivre la réponse (La Voie des perdants)

Quand je suis dedans, je constate que c'est bien plus grand que moi, tellement plus grand que moi que ça englobe tous les être vivants. C'est le fondamental de tout. C'est ouverture des yeux, cette prise de conscience, ce réveil que cette Voie, cette Puissance est ce qui me porte me ramène là d'où je viens et tout est parfait.


Cette rassurance, cette connaissance du pourquoi je suis là participe aussi de la Paix. Je suis pleine et il n'y a plus rien à dire mais à vivre. 

Satsang sur le même thème écris par la maître de la Voie

La Satisfaction et les satisfactions
Choisissez la joie
L'âme orpheline


Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Yaourt et spiritualité

La simplicité, une qualité spirituelle ?