Tout est faux




Il n'y a pas très longtemps de ça, j'étais encore dans mon « autre » vie, celle d'avant la Révélation, je me laissais entraîner par mon mental, il pensait et je le suivais, tout était bon à prendre, le pour et son contraire. Je passais mon temps à écouter ce monologue qui discours dans ma tête du matin au soir. Parfois, c'était agréable, positif, plein de bonnes choses et j'étais contente mais souvent, c'était mon bon et je souffrais parce que je croyais tout ce qui se dit dans ma tête. J'avais peur de vivre.

Aujourd'hui, tout cela a bien changé !! Je ne me soucie même pas de penser positif, de voir le bon côté des choses, je ne m'intéresse plus à devenir meilleure, à dépasser mes défauts et les moins bons côtés de ma personnalité. Je me fiche de tout ça.

Maintenant, ce qui compte pour moi est d'être consciente de …..

de la Vérité universelle qui est en moi
de la Béatitude
de la vacuité

. ou autre mot pour dire ce qu'on ne peut pas dire

Plonger dedans est ce qu'il y a de plus merveilleux au monde et aucune parole, aucune pensée, aucun concept, aucune discussion ne peut remplacer l'expérience personnelle de ce monde subtile.

On en parle trop.

L'homme qui connaît le Tao ne peut en parler, celui qui ne le connaît pas en parle savamment. Celui qui connaît le Tao ferme sa bouche, ses oreilles et ses yeux*, il reste dans le non-agir, il se dégage de tous liens, voile l'éclat dont il rayonne, il ressemble à tout le monde. Il est semblable au Tao. Il prend également l'amitié et l’inimitié, le mal et le bien, le profit et la perte, les honneurs et l’anonymat. Il est arrivé au détachement suprême par La Voie.

(Tao-Te-King chap. 56)

Le silence est d'or, c'est dans le silence qu'on peut entendre la Perfection se jouer et s 'émerveiller de sa Douceur.

C'est dans le silence qu'on peut voir la Lumière briller de mille feux et tomber à genoux devant elle.

C'est en faisant qu'on peut l'expérimenter, pas en discutant, les mots sont vains pour parler de Dieu. Une bouffée de Saint-Nom vaut mieux que des milliers de pages écrites !


Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

À ceux qui cherchent la paix