Le sourire intérieur



Le satsang, c'est de parler de son expérience, de sa vie dans la Conscience du Saint-Nom et de parler justement en étant dans cette conscience et étant inspiré. C'est ce que je fais maintenant, je suis en plein dedans en donnant satsang ce soir. Je n'ai pas appris par cœur ni révisé ce que je vais dire.

Le satsang fait vibrer, chez celui qui le reçoit
La même corde qui vibre chez celui qui le donne
(Bhaktimàrga 2-4-8)



C'est le bonheur d'être consciente de Lui qui déborde et peut toucher les âmes d'autres personnes mais en passant d'abord par moi. Je suis la première bénéficiaire de cet Amour qui passe, de cette Douceur, de cette Paix qui montent en moi et me font sourire à l'extérieur et aussi à l'intérieur avec ce sourire qui s'ouvre dans ma poitrine et chauffe un peu. Il me donne des vagues de bonheur, de paix, de joie qui me font monter des larmes de reconnaissance aux yeux.


Je n'ai qu'une seule envie, c'est de dire merci, merci, merci Seigneur de m'aimer autant et de me permettre de ressentir ton Amour.

De ressentir cette joie, c'est tellement merveilleux que les larmes me viennent aux yeux et c'est tout ce que je  suis encore capable éventuellement de dire sinon de  tomber à genoux devant Lui, de me sentir toute petite.


Comme une enfant, comme un bébé dans les bras de son père, c'est une image si vraie. C'est cette sensation qui me prend quand je me laisse aller dans la méditation sur le Saint-Nom et que j'ouvre les poings en me laissant faire, sans autre idée préconçue, sans pensée. Je me laisse porter, aimer de cet amour que j'ai tellement cherché tout au long de ma vie et que j'ai finalement trouvé en recevant la Révélation de la Voie et en y marchant.


J'étais avide de Lui, tout ma vie en a été imprégnée, je cherchais vainement et je souffrais de ce manque de Lui, de cet Amour divin. Quand je l'ai rencontré la première fois, c'était une explosion ! 


C'était ce qu'il me fallait, ce qui m'avait tant manqué et le trou a été comblé. Pour moi c'était une constatation évidente. Dieu était là en moi, dans cet endroit-état qu'on m'a montré. Je l'ai appelé comme ça parce que c'est ma culture mais peu importe. Il est là présent, ce n'était plus une croyance mais une réalité.

Je baigne dans cette réalité le plus souvent possible parce que c'est tellement bon, tellement beau

On ne peut pas expliquer tout ce qui se passe en soi, ce qui se transforme quand on fréquente assidument cette Paix. 

On change et on voit notre existence différemment, alors elle change aussi parce qu'on agit différemment et on se retrouve dans la Grâce et la Guidance . Quand on baigne dans l'Harmonie, elle imprègne  aussi notre existence. Il y a quelque chose de tellement profond qui se passe, c'est incroyable. 

Connaître l'harmonie c'est connaître le Tao. Connaître l'harmonie c'est connaître la
Lumière. Abuser des plaisirs de la vie est néfaste. Être fort c'est se dominer par le
souffle. Trop d'énergie dépensée nous éloigne du Tao. Dès lors, la fin est proche.
(Tao-Te-King chap. 52)


Il n'est pas besoin d'être superwoman ni docteur en théologie, pas besoin de connaître toutes les écritures il n'est pas besoin d'être intelligent il suffit juste d'avoir très envie de Lui, de cet Amour c'est le moteur de toute la pratique. 

Satsang sur le même thème écrits par le maître de la Voie

Le bonheur libéré
Accordez votre vie
Voir de son point de vue


Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Yaourt et spiritualité

La simplicité, une qualité spirituelle ?