Un monde subtile



Je me rends bien compte quand je médite formellement avec les techniques propres à la Voie qu'au fond il n'y a pas de différence entre le dedans et le dehors, qu'il s'agit d'un même continuum. C'est pour cette raison que la vie entière est spirituelle et pas seulement à des moments précis.

C'est aussi pour cette raison que les trois pieds de la Voie s'imbriquent les uns dans les autres aussi parfaitement, la posture intérieure «se travaille» pendant la journée lors du Service et s'applique le soir en méditation formelle, on ne peut pas faire abstraction d'un des trois pieds sans que le reste ne commence à vaciller.

Sur la voie, nous savons utiliser nos sens pour voir, entendre, écouter, ressentir, goûter à ce monde subtile. Ces mêmes sens que nous utilisons pour appréhender le monde, servent aussi à appréhender ce monde si subtile qu'il faut savoir comment faire.

C'est ce monde subtile, cette force infinie qui régit le monde, c'est elle qui nous maintient en vie, qui nous l'a donnée et qui nous fait vivre. Nous n'y pouvons rien. C'est ainsi tout est parfait.

Ce monde subtile est parfait, harmonieux, lumineux plein de Paix, d'amour, de bienveillance, de satisfaction. Je le sais parce que je le fréquente tous les jours, c'est devenu mon mode de vie.

J'utilise mes sens pour le dedans et pour le dehors et je prends de plus en plus conscience de ce continuum dans lequel je baigne constamment.

C'est merveilleux de réaliser à quel point tout est simple, le sens de la vie et la communion avec cette force bienveillante que j'appelle le Saint-Nom.

À force de plonger ma conscience en Lui par la pratique de la Voie, je finis par devenir simple et à m'accorder à Lui, à m'unir à Lui plus souvent et plus profondément.

Nous sommes notre âme, cette conscience qui vient habiter notre corps avec ses sens et qui ne peut se contenter seulement de l'extérieur sous peine de souffrir. Dès que je suis en contact avec ce monde subtile, alors je suis entière, pleine, sans autre désir que d'y rester autant que possible. 


Autres textes inspirés sur le même thème écrits par Sri Hans Yoganand ji
Accordez votre vie
Une dimension maintes fréquences
Un parfum d'éternité









Posts les plus consultés de ce blog

Yaourt et spiritualité

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?