La simplicité dans ma vie



Le Saint-Nom est simple, il est la simplicité. C'est pour cela que quand on commence à simplifier sa vie et sa tête, quand on arrête de penser vainement, inutilement et compliqué, quand on arrête d'échaffauder, de supputer, d'imaginer, de croire, quand, par la pratique de la Voie, on finit par arriver à être plus simple alors on est en meilleure résonnance avec le Saint-Nom puisqu'il est la simplicité suprême

On y trouve une intimité plus dense, la connexion est plus profonde et ça conforte dans cette pratique parce qu'on s'aperçoit qu'elle apporte ce dont on a vraiment profondément besoin. Elle met en contact avec cette vérité universelle qui est là et dont il suffit d'avoir conscience.

La pratique donne les outils pour avoir cette conscience systématiquement et pas seulement au détour d'un événement. Être dans cette conscience met dans un état particulier … enfin c'est un état …. comment dire…. on est plein, satisfait, complet, accompli et surtout on ne cherche plus dans le monde le moyen de se remplir. On a ce qu'il faut à l'intérieur ce qui nous permet d'être pleinement satisfait.

On va y puiser, tout est là … le Saint-Nom est forcément là sinon nous ne serions pas vivants, cela dépend uniquement de nous d, aller vers Lui ou pas. On peut y aller de mieux en mieux, de manière plus ciblée et efficace, pour cela il y a la pratique des 3 piliers. C'est un moyen direct pour plonger dans la Béatitude, dans la conscience de cette paix intérieure qui est d'une profondeur infinie.

On peut aller dans cette Paix, dans cette instant présent, dans cette Vérité, dans cette simplicité….on peut y aller de plus en plus profondément, il n'y a pas de limite, c'est infini. On peut connaître cette paix intérieure mais on peut aussi l'approfondir toujours et encore. Avec les 3 piliers, cet approfondissement se fait de manière systématique. Le satsang, la méditation, le Service nous met dans une roue qui tourne dans le bon sens et nous amène au bon endroit.

Nous allons tous au même endroit mais avec la conscience de sa Grâce et de sa Guidance, alors le chemin est plus serein. On a trouvé le sens de la vie et on fait ce qu'il faut et c'est essentiel.

Autres satsang sur le même sujet écrits par Sri Hans Yoganand ji



Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?