La connaissance non-apprise
Quand je fais la technique du Saint-Nom et que je ressens le sourire intérieur, je suis pleinement satisfaite. Je n'ai pas besoin de savoir plus, de connaître un tas de choses à propos de spiritualité, de Dieu, de ce qu l'un ou l'autre aurait pu écrire. Je m'en fiche complètement.
J'ai en moi ce qu'il me faut. Quand on parle de Connaissance (non-apprise) ce n'est pas pour rien. Quand on voit la Lumière à l'intérieur, qu'on entend la Musique, qu'on ressent le Saint-Nom encore et toujours, qu'on est dans l'Harmonie, dans la Grâce, la Guidance que ce sont des choses devenues concrètes dans sa vie, on se sens, on est sous son regard.
C'est une connaissance intime avec Lui, je suis satisfaite. Je n'ai pas besoin d'aller lire quoique ce soit à son sujet même juste. Ce qu'il me faut, c'est un acte concret, une pratique telle que nous l'avons sur la Voie. C'est de faire pour pouvoir communier avec Lui. Pour pouvoir m'abandonner dans sa Paix, dans la béatitude si indescriptible.
Là, il n'y a plus beaucoup de questions, de croyance. Là on est dans la réponse, dans la vérité, au bon endroit. C'est quelque chose de tellement profond, intime, fort, puissant. Il n'y a pas de place pour les doutes, les suppositions, les concepts. Là on est vraiment dans le concret.
Après quand on en parle, ça peut ne pas plaire, être mal interprété, mal compris mais peu m'importe. Je suis en plein dedans, c'est ce qui compte, ce qu'il me faut et la Voie m'amène à Lui.
Les éventuelles mauvaises interprétations ou agressions sur les réseaux sociaux ne me touchent pas, je le fais dans le non-agir et puis voilà. Qu'importe le résultat ! Si je le fais, c'est parce que j'ai besoin de partager cette expérience que je fais mais si personne ne s'y intéresse cela ne va rien changer pour moi et inversement si tout le monde s'y intéresse, cela ne va rien changer non plus dans ma communion avec Lui.
Ce qui compte est d'être dans l'observance des 3 piliers : service, satsang, méditation et d'avoir une absolue confiance dans cette voie. Que cette pratique est suffisante pour arriver à approfondir sa conscience. Avoir conscience de Sa présence en soi en le voyant, en l'entendant, en le ressentant et trouver cette résonnance à l'extérieur aussi par comparaison et de le reconnaître, de savoir de quoi il s'agit un peu partout. On a un sourire intérieur tout le temps parce qu'on est dans une espèce de bulle pleine de béatitude et on est bien au chaud, on voit l'existence avec un certain recul et on ne se prend pas au jeu des tiraillements des pensées, des émotions, des sentiments.
On a le recul qu'il faut pour voir que ce globiboulga de mental est assez vain et ne nous amène pas à la paix et à cette si belle communion avec son créateur. On n'a pas tellement envie d'en sortir et s'il le faut et bien il le faut mais on y revient dès que possible.
Ce retour à lui est de plus en plus facile et évident. Il y a surtout un goût subtile dans cette conscience du Saint-Nom que je retrouve plus facilement encore qu'il y a quelque temps. J'aime être en sa compagnie.
J'aime me réveiller le matin et ressentir son Amour, j'aime travailler sous son regard et ressentir sa présence en moi. J'aime vivre par lui, en lui et pour lui. Toute ma vie est dédiée à lui autant que possible. Plus je le fais et plus j'ai envie de le faire et c'est merveilleux.
Satsang sur le même thème écrit par le maître de la Voie Sri Hang Yoganand ji :