La conscience de Dieu




Quand tout va bien, en général on ne le dit pas. On se plaint quand ça va mal. Quand on discute, on dit ce qui ne va pas, les problèmes, les maladies etc. mais de ce qui va bien, on n'en parle pas. Pareil dans les infos, on entend beaucoup plus de mauvaises nouvelles que de bonnes. C'est bien dommage, car dire ce qui va bien est plus agréable et plaisant. 

Pour ma part quand je suis dans le Saint-Nom, je vais merveilleusement bien. Il est doux, agréable, cette paix, ce silence dans lequel je peux me plonger en moi, c'est merveilleux.

En même temps, je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet…

Je n'ai pas grand chose à dire de ma vie, de moi, de ma pratique, de mes états d'âme je ne peux que témoigner de la beauté et de la perfection du Saint-Nom. Je peux le dire encore et encore parce que je ne me lasse pas d'être en sa présence, de la béatitude et de sa profondeur. Je peux simplement dire, chanter les louanges du Seigneur, dire ma reconnaissance et ma gratitude d'avoir la possibilité d'être consciente de Lui. Il me l'a donnée comme à tout le monde.

Je dois être reconnaissante à chaque instant parce que c'est par Lui que je respire, que mon cœur bat, que je tiens debout, que je peux voir, entrendre, goûter la vie et aussi entendre, voir, ressentir à l'intérieur puis aller de l'intérieur à l'extérieur comme une roue qui tourne. C'est la vie et qui me fait avancer dans cette existence jusqu'au bout du bout en étant dans l'oeil du cyclone, dans la bulle de Grâce, sur la Voie tout simplement. 

Encore une fois, c'est merveilleux de vivre ainsi. C'est grâce à la pratique, grâce à l'observance des 3 piliers et aussi contraignante qu'elle puisse paraître de l'extérieur, elle me libère de mes états d'âme entre autres choses, et ça c'est fondamental ! 

Aujourd'hui, je ne pourrais plus vivre sans cette pratique tous les jours : service, satsang, méditation qui se répète ainsi jour après jour et me permet de vivre dans cet état de conscience et dans cette Grâce.

Satsang sur le même thème écrits par le maître de la Voie Sri Hans Yoganand ji :  


 


Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?