L'autoroute de la Grâce




Sur la Voie, on parle beaucoup de Guidance, c'est-à-dire d'être sur l'autoroute de la Grâce, dans l'harmonie et de ce fait, les événements de notre quotidien et de notre vie s'enchaînent harmonieusement les uns après les autres.

C'est vrai

Bien sûr, il y a les petits soucis du monde qui viennent se greffer dessus et nous titiller… c'est normal, on vit dans le monde et le mieux est de prendre les problèmes les uns après les autres. En ayant le recul que nous permet la pratique, on voit les problèmes à leur juste dimension. On ne se laisse pas happer par leur tourbillon  qui peut nous emporter et nous amener dans la confusion.

On se laisse mener, guider par la Grâce et sa Guidance et on voit que sa marche bien.

Nous en parlions l'autre jour, qu'il y a parfois des nœuds gordiens, il faut prendre une décision importante. C'était le cas récemment et je me sens aujourd'hui parfaitement dans le flot, bien dans le truc et je suis rassure. Je suis pleine de joie de ressentir qu'il y a quelque chose de plus grand qui m'amène quelque part et c'est forcément au bon endroit. En même temps, j'ai aussi cette petite voix qui doute et distille son venin dans ma tête mais en fin de compte, si je l'écoute, je me sens angoissée mais je ne l'écoute pas, je sens cette rassurance, cette sécurité, cette confirmation, cette confiance de faire la bonne chose, d'avoir pris la bonne décision.

On n'est pas obligé d'écouter les doutes, ce brouhaha, ces inquiétudes, ces questions. En tournant le dos à ce faux-égo, je me retrouve dans la paix, la sérénité et là je sens la Grâce présente dans ma vie.

Elle est toujours là mais si je ne la vois pas, si je ne me mets pas sous sa protection, alors «c'est moi qui décide» et je peux facilement aller dans le sens contraire de la Grâce tandis que si je me mets dessous en pratiquant, si je m'efface que j'écarte mes pensées parasites et que je me laisse aller dans la Grâce, alors je suis dans ce courant fabuleux qui m'emporte. Je peux vivre une belle existence avec la conscience de la Grâce. C'est ce qui compte, être dans la pratique des 3 piliers : service, satsang, méditation.

J'ai eu quelques jours difficiles pour des raisons de santé, et je pratiquais moins mais dès que je vais mieux, je me retrouve dans ma bulle de Saint-Nom et la vie est belle.

Satsang sur le même thèmes écrits par le maître de la Voie Sri Hans Yoganand ji : 

L'harmonie

Le piège à Grâce

La Grâce au quotidien

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Comment être sauvé de la souffrance

La simplicité, une qualité spirituelle ?