Prenez votre vie en main



J'ai vu cette phrase « prenez votre vie en main » sur une vitrine d'une boutique offrant des soins à base d'huiles essentielles.  Je ne veux pas juger ici de cette méthode de soins, chacun fait bien comme il veut ! Toutefois, sur la voie, nous suivons les préconisations spirituelles de l'agya. Quand on est malade du corps, on va chez le médecin et on respecte ses ordonnances. Quand on est malade du psychisme, on va chez un psychothérapeute.

Cette phrase donc, m'a interpellée. Que signifie-t-elle concrètement ? Qu'est-ce que ça veut dire prendre sa vie en main ?

Est-ce chercher à satisfaire tous ses désirs ? Faire ce qui nous plait sans se préoccuper des ses obligations ?  Ou est-ce redevenir le maître chez soi, à l'intérieur ? Ne plus se laisser emporter par ses envies, ses désirs, ses pensées, ses émotions, ses sentiments, ses ressentis mais retrouver la paix intérieure, si douce et si pleine de joie, de bonheur ?

Je te propose ici un satsang à écouter à ce sujet. Il s'intitule :

Les désirs nous mènent par le bout du nez.



Pour aller plus loin : souvent, on confond besoins et désirs
 alors je te propose un texte qui en parle. Il a été écrit par 
Hans Yoganand, le maître de la Voie : Besoins et désirs

Je te mets ici le résumé pour te donner envie de le lire.

Il ne faut pas confondre besoins et désirs. Satisfaire ses besoins est un devoir sacré. Les désirs c'est autre chose. Un désir chasse l'autre et on n'en voit jamais la fin. Parfois on croit que des besoins sont des désirs et vice-versa. Apprenez à faire la différence.

N'oublie pas de t'abonner au blog si tu veux recevoir une notification quand un nouvel article est publié. Tu peux aussi m'écrire pour en savoir plus sur cette pratique qu'est la Voie : nandi.alaya@gmail.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Yaourt et spiritualité

La simplicité, une qualité spirituelle ?