Bien commencer la journée

 

Bien commencer la journée


 

Certains jours, je me lève du pied gauche. Je commence la journée en n’étant pas spécialement heureuse de vivre, je vois un peu tout en noir ou un brun foncé !

 

Ça ne sert à rien de continuer dans cet état d’esprit, parce que si on ne fait rien, ça ne va pas s’arranger tout seul, à moins de recevoir une très bonne nouvelle !

 

C’est là qu’il est important de commencer la journée par une bonne méditation, un peu plus longue que d’habitude, si l'on peut, pour revenir dans le giron du Saint-Nom, dans la beauté du bonheur intérieur.

 

Là, je repars du bon pied en voyant la vie en rose, car je suis dans le Saint-Nom. C’est un début de journée bien plus agréable. Le Saint-Nom nettoie les miasmes de la nuit.

 

Quand je nettoie mes lunettes sales, je vois plus clairement. C’est pareil avec le Saint-Nom, la vie est plus claire, plus nette, plus joyeuse et surtout plus harmonieuse. Je me laisse moins facilement happer par les pensées, les émotions et je reviens sans cesse à Lui.

 

Le remède à la tristesse

 

Si l'on commence avec Lui, il y a plus de chance pour que le reste de la journée se passe sous son égide. Au contraire, si l'on commence la journée du mauvais pied, il faudra galérer pour revenir dans son Harmonie. C’est efficace, et on peut le voir notamment dans ces jours-là, plus difficiles.

 

Quand tout va bien, on ne se rend pas compte que c’est le fruit de notre pratique. Au contraire, quand ça va mal et que l’on voit le résultat de la pratique ; très vite, on se rend compte de son efficacité. C’est bien grâce à la pratique, que l’on est dans l'état d’esprit pour voir la vie clairement.

 

Quand la tempête vient, que les nuages obscurcissent la vue, c’est important d’appuyer sur le bouton rapide des essuies-glaces et de bien rester dans le Saint-nom, à l’abri. Il nous protège de la pluie, qui souvent ne nous concerne pas. On reste au sec dans la joie. De toute manière, c’est ce que l’on a de mieux à faire. C’est toute mon ambition, jour après jour.

 

Le beau temps au dessus des nuages

 

Le matin, je commence par méditer en me prosternant devant le Saint-Nom, pour lui remettre les rênes. C’est encore plus important les jours qui commencent mal. Cela me montre l’efficacité de cette pratique, alors je sais que quand tout va bien, c’est aussi grâce à la pratique, assidue et régulière.

 

Il ne faut pas se focaliser sur les nuages qui apparaissent toujours dans la vie, ce n’est pas grave. L’important est de poser son attention sur l’Harmonie du Saint-Nom. Il est le fil rouge de la journée, de la semaine, du mois et finalement de l’existence.

 

Il s’agit de regarder la Lumière, la paix du Saint-nom en soi et le voir à l’extérieur par voie de conséquence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Laisser faire la Grâce

Yaourt et spiritualité

La simplicité, une qualité spirituelle ?